Nom de la société : Groupe international de développement et de gestion hospitalière

Phénicia Conseil pour l’un de ses clients, un groupe international de développement et de gestion hospitalière et autres établissements du secteur de la santé recherche un :

Senior Expert Administratif et Financier (SEAF) H/F

Expat – Algérie

 Notre Client est chargé d’assister la direction de l’hôpital durant la phase pré-opérationnelle d´une année et pour une durée de 4 ans d’exploitation (Assistance à la gestion hospitalière aux normes Internationales).  L’hôpital d’environ 300 lits est actuellement en phase de mise en service et basé à Alger.

 Fonction :

Le SEAF soutient le DAF dans la planification, la gestion et le contrôle de toutes les activités administratives de l’hôpital, ainsi que dans le développement et le suivi continu des systèmes visant à protéger les actifs de l’entreprise et à fournir des résultats financiers précis.

L´expert en Gestion Administrative assistera le DG et le DAF dans l’administration générale de l’hôpital ainsi que dans la gestion des achats, de la logistique et de la gestion du personnel.

 Responsabilités principales :

  • Assister le DAF pour diriger les fonctions administratives et financières, la coordination et la supervision des départements DAF et de son personnel.
  • Contribuer à la préparation et la mise en œuvre de la politique de l’établissement définie par le Directeur Général en lien avec le Directoire, dans le respect des missions du Conseil de Surveillance.
  • Mettre en œuvre la feuille de route de sa Direction, issue du projet d’établissement et anime à cet effet, les équipes placées sous sa responsabilité, dans un objectif d’efficience des moyens et de performance des résultats.
  • Superviser les systèmes d’informatique financière, en veillant au respect des règles des organismes de règlementation concernés.
  • Participer à l’élaboration d´un budget et d’un plan opérationnel alignés sur le plan stratégique de l’hôpital et s’assurer que les objectifs principaux définis dans le plan soient atteints.
  • Effectuer le reporting auprès du conseil d’administration et des tutelles.
  • Se conformer aux exigences financières nationales et locales en examinant les lois existantes et nouvelles et en prenant les mesures appropriées.
  • Développement, planification, animation de comités : Réunions régulières avec les dirigeants de l’organisation pour discuter du respect des initiatives de qualité, des budgets ministériels, des plans de RH et de toute question interdépartementale.
  • Aider la direction de l’hôpital à mettre en place des procédures de contrôle de la qualité pour tous les contractants externes.
  • Encadrer les départements économie et logistique, finances, informatique et ressources humaines.
  • Soutenir la Direction de l’hôpital dans la mise en œuvre d’un programme de recrutement, de fidélisation et du développement du personnel.
  • Aider la direction à examiner, sélectionner et le surveiller tous les contrats et à vérifier les références des professionnels de santé agréés.
  • Assister la direction de l’hôpital dans l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi d’un programme de qualité et de sécurité pour les patients et le personnel.
  • Préparer l’Hôpital vers une accréditation internationale à mi-terme.

Qualifications et expérience requises

  • Diplôme en Gestion d´entreprise ou gestion hospitalière avec un minimum de 5 ans d’expérience dans un poste de direction dans un hôpital.
  • Expérience en matière d’accréditation est un avantage.
  • Excellentes compétences en matière de leadership, détermination inébranlable et intégrité personnelle et en matière de communication orale, écrite.
  • Une maitrise en Gestion Comptable serait une valeur ajoutée.
  • La langue Français est obligatoire, la maîtrise supplémentaire de l’arabe et de l’anglais étant une valeur ajoutée.

Envoyez Votre CV à :  paolo.bossi@recrutement-phenicia.fr

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Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à paolo.bossi@recrutement-phenicia.fr

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