PhéniciAfrica : un Hub de conseil en recrutement international sur l’Afrique et le Moyen-Orient

Phénicafrica basé à Casablanca, filiale de Phénicia Conseil a pour objectif, dans son projet d’entreprise de réunir les meilleures compétences RH du continent Africain dans tous les secteurs d’activité confondus pour faire du Maroc et Casablanca un HUB du recrutement international sur le continent Africain.

Le Maroc est un pivot et une porte d’entrée sur le continent africain

Un peu d’histoire :

Déjà au XIIème siècle le Maroc servait de carrefour commercial entre l’Europe et l’Afrique, avec l’avènement des Almohades et de l’Espagne musulmane, une grande voie de commerce reliait le sud de l’Europe au Niger, via le Maroc.

le Maroc est l’unique pays du Maghreb à avoir eu des relations commerciales depuis plusieurs siècles avec l’Afrique subsaharienne, notamment via les routes commerciales partant de Sijilmassa au Tafilalet vers le sud de l’actuelle Mauritanie et allant jusqu’au au Ghana.

Fort de ce lien historique, le Maroc dispose de grands atouts lui permettant de se positionner en leader régional comme le démontre son lien privilégié autour d’un partenariat stratégique avec les pays européens à travers l’accord de libre-échange et le statut avancé, constituant un tremplin pour les investisseurs africains désireux de conquérir les marchés européens en partant de la plate-forme marocaine.

 

Faire de Casablanca un Hub du conseil en recrutement international dans la recherche de talents RH sur le continent Africain

– Sous l’impulsion de sa Directrice du développement Madame Chaima EL MSELMI accompagnée des meilleurs experts internationaux  RH par métiers et fonctions,Phénicafrica apportera à ses clients une qualité de conseil performante dans la recherche de talents RH au Maroc et sur le continent africain.

 

Avec 2 milliards d’habitants en 2050, l’Afrique sera le marché économique le plus attractif, avec 20 % de la population du continent africain qui aura le même niveau de vie que le sud de l’Europe à l’horizon 2030-2035. 

 

Les groupes internationaux doivent développer une relation de confiance avec l’Afrique tant les points de convergence sont nombreux sur le plan historique et culturel.

 

A l’heure où l’Europe perd des parts de marchés au détriment de la Chine qui y mène une politique commerciale agressive et efficace, mais ou la qualité des prestations n’est pas toujours au rendez vous, il est grand temps de renouer avec notre héritage oriental pour construire avec nos partenaires et amis Marocains l’édifice de relations économiques pérennes.   

Pour un Cabinet international spécialisé dans le conseil en recrutement sur le continent africain et le Moyen Orient, le choix d’une implantation au Maroc est un acte fort car le royaume Chérifien a fait de la conquête de l’Afrique une priorité.

Après avoir longtemps misé sur l’Europe, le Maroc recherche de nouveaux relais de croissance sur le continent Africain. 

Pour nourrir cette ambition, le Maroc a construit un nouveau modèle économique autour de l’industrie et des services à fortes valeurs ajoutées. 

Le développement de l’industrie aéronautique entre autres est un exemple édifiant de «success story ». 

Le pays connaît également une embellie dans l’automobile, l’usine RenaultNissan à Tanger étant la plus grande d’Afrique !

Tanger Med deviendra le premier port d’Afrique avec un trafic de 3 millions de conteneurs! 

Grâce à des solides atouts économiques, le Maroc est armé pour réussir un développement économique performant sur le continent africain, comme cela est déjà le cas en Côte d’Ivoire ou les entreprises marocaines sont les premiers investisseurs étrangers.

Pour Phéniciafrica,l’objectif d’un Hub du recrutement international au Maroc est de constituer une plateforme de recherche de talents RH et passerelle vers le continent Africain pour accompagner le développement des structures RH de nos partenaires Marocains et des groupes internationaux sur l’Afrique.

 

Phéniciafrica :Un rêve africain autour du conseil en recrutement international :

L’ingrédient qui manquait le plus dans le passé, à savoir une volonté commune d’avancer collectivement, est aujourd’hui réalisé. 

L’Afrique à tout pour réussir et oser…car l’action d’entreprendre pour une entreprise est le moteur absolu de la réussite 

shares