Nom de la société : Groupe international leader mondial dans son secteur et filiale d’un groupe Multinational
Phénicia Conseil pour un groupe international leader mondial dans son secteur et filiale d’un groupe Multinational spécialiste des énergies renouvelables, recherche pour sa filiale située en Guyane Française,
Un/ une
Responsable Santé et Sécurité du Travail (H/F)
CDI – Lac de Petit Saut – Guyana Française
Sous la direction du Directeur filiale, vous êtes chargé de mettre en place, déployer et maintenir le système de santé et de sécurité du travail de l’entreprise. Vous dirigez et coordonnez les exigences quotidiennes en matière de sécurité et incarnez la Culture santé et sécurité du travail du groupe notre client.
Responsabilités :
- Préparer, mettre en œuvre et superviser le système de santé et de sécurité de la société afin de garantir un environnement de travail sûr pour les salariés de l’entreprise, les sous-traitants et visiteurs ;
- Évaluer les pratiques, les procédures et les installations afin d’identifier les risques et respecter la règlementation ;
- Mener des audits internes du système de santé et de sécurité afin de garantir la conformité de l’entreprise au regard de la règlementation ;
- Préparer, diriger et consolider le retour d’information des audits internes du système de santé et de sécurité de l’entreprise ;
- Fournir des orientations, un soutien et des ressources en matière de sécurité aux chefs de service, responsables de site, superviseurs ;
- Assurer l’alignement des systèmes de santé et de sécurité de la filiale et le groupe ;
- Compléter la matrice de reporting international du groupe et en assurer le suivi
- Veiller à ce que tous les incidents soient signalés immédiatement et de manière exhaustive, conformément à la politique en vigueur ;
- Structurer l’approche de l’enquête sur les incidents et aider les chefs de service, responsables de site et superviseurs à la mener afin de déterminer les causes et les mesures correctives nécessaire ;
- Veiller à ce que les actions correctives en cas d’incident soient suivies et menées à bien ;
- Définir et mettre en œuvre une norme de formation en matière de santé et de sécurité au travail afin de garantir à tous le personnel, les nouveaux membres et aux intervenants extérieurs un niveau de sensibilisation et des lignes directrices adéquats ;
- Assurer que les panneaux et la signalisation de sécurité soient conformes à la réglementation. Cela comprend, sans s’y limiter, les éléments suivants la politique de santé et de sécurité, les résultats des inspections et des audits, l’évaluation des risques du projet, l’emplacement des premiers secours, les sorties de secours, les espaces confinés, les exigences en matière l’équipement de protection individuelle, etc. sont maintenus et actualisés ;
- Examiner régulièrement et se familiariser avec l’ensemble de la législation et des normes applicables, afin d’en assurer le respect ;
- Inspecter les équipements et les machines pour déceler d’éventuelles conditions de travail dangereuses ;
Votre profil
- Diplômé dans le domaine de la santé et de la sécurité du travail, de l’ingénierie ou dans un domaine connexe, vous possédez au minimum 5 ans d’expériences, sur des sites de production.
- Vous avez de solides compétences en matière de sécurité du travail, en gestion et prévention des risques et incidents, en audit de systèmes de santé et de sécurité.
- Vous maitrisez l’anglais à l’écrit comme à l’oral, vous aimez travailler sur le terrain, êtes organisé et menez une gestion du temps efficace.
- La détention du permis bateau fluvial serait fortement apprécié.
Le package associé à cette recherche est le suivant :
- Salaire de base fixe sur 12 mois …..selon les profils, contrat Local.
- Bonus : 6% à objectifs atteints à 100%
- Prime de situation géographique : + 13% du salaire de base fixe
- Paniers repas : 8€30/journée travaillée
- Prime de salissure de 1€/journée entière travaillée
- Mutuelle et Prévoyance prise en charge à hauteur de 50% par l’employeur
- Accompagnement de la mobilité : prise en charge d’un mois de location à l’arrivée pour permettre d’effectuer les recherches de logement, un billet A/R découverte pour le salarié et son conjoint, une prime de déménagement plafonnée à 4K€ et une prime d’installation plafonnée à 2,4 K€ max sur présentation de justificatifs.
- Statut : cadre au forfait jours ce qui inclue des journées RTT en complément des congés payés
- Pour les salariés vivant sur le territoire guyanais, ils bénéficient d’un abattement fiscal à hauteur de 40%
Envoyiez votre CV à : paolo.bossi@recrutement-phenicia.fr
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à paolo.bossi@recrutement-phenicia.fr
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