Les Experts RH de Phénicia conseil se sont livrés à une analyse dynamique de cinq secteurs d’activités qui recruteront des talents en 2022  au Sénégal.

Secteur du BTP :

L’Expert RH de Phénicia conseil du secteur du BTP met en exergue une expansion moyenne de ce secteur de l’ordre de 20%, ce qui entraine des besoins en recrutement de Talent RH notamment pour des postes de Directeur de travaux, Conducteurs de travaux, Chefs de chantier, Directeur de projets Ouvrage d’arts

 

Secteur Minier :

Les groupes  du secteur minier spécialisés dans le phosphate recherchent des candidats en génie minier, génie civil , génie métallurgique et génie géologique.

La grande majorité des groupes miniers ont un besoin de cadres dirigeants dotés d’un profil polyvalent. 

Face à cette demande les consultants de Phénicia conseil recherchent  pour des fonctions de Directeur d’exploitation, Ingénieur en mine, Supply chain Manager, Chef de carrière, géologue minier, des profils de candidats ayant de l’expérience dans le management d’équipes pluridisciplinaires.

 

Secteur de l’agriculture :

Selon l’expert RH de Phénicia conseil du secteur de l’agriculture, plus de 5000 postes sont à pourvoir.

Les géants du secteur spécialisés dans l’horticulture se sont installés à St Louis ou se concentre l’activité de ce secteur.

Phénicia conseil est régulièrement sollicité par des groupes internationaux pour des recherches de profil d’Ingénieurs agricole, Ingénieurs Agronome, Ingénieurs en machinisme agricole, Ingénieurs commercial

 

Secteur du Pétrole :

Le Sénégal investit dans le secteur des Hydrocarbures après la découverte de gisements de pétrole et de gaz à la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie.

Des groupes internationaux pétroliers souhaitent s’installer dans cette zone.

Le groupe Total a sollicité Phénicia conseil pour la recherche de candidats sur des fonctions opérationnelles et de management.
Il s’agit de recrutements de masse. 700 à 1000 personnes travaillent en rotation dur des plateformes pétrolières.

Un institut national du pétrole a été lancé au Sénégal pour former à ces métiers.

Le Consultant de Phénicia conseil précise que des compétences locales seront recherchées pour des besoins dans le secteur pétrolier.
Phénicia conseil recherche régulièrement des profils de Directeur des opérations, Ingénieurs en technologie de raffinage, Opérateurs en industrie pétrolière

 

Développement de nouvelles activités économiques :

Les filières traditionnelles comme le secteur bancaire, le tourisme et la grande distribution sont très attractives au Sénégal, tout comme celui des télécommunications avec l’émergence de Start-up.

Les Experts IT qui proviennent de la diaspora Sénégalaise ont un fort intérêt pour les projets de cette nouvelle économie numérique ainsi que Phénicia conseil qui dispose d’une cvthèque riche en talents sur le continent Africain de profils dans les nouvelles technologies numériques.

 

Partagez ce contenu !

shares