Les Experts RH de Phénicia conseil se sont livrés à une analyse dynamique des secteurs d’activités qui recruteront des talents en 2022  au Cameroun.

Secteur du transport :

L’expert RH de Phénicia conseil dans le domaine du transport insiste sur l’importance de ce secteur dans l’économie nationale au Cameroun.

Il s’agit de l’un des secteurs qui recrute le plus de talents au Cameroun car il joue un rôle stratégique dans la mise en œuvre de programmes économiques fiables générant d’importants flux financiers.

 

Secteur Forestier :

L’expert RH de Phénicia conseil dans le secteur Forestier explique que le bois est l’un des piliers de l’économie au Cameroun qui contribue à hauteur de 5% du PIB et génère 30% des ressources d’exportation.

Le Cameroun est le second massif Forestier d’Afrique composé de plus de 18 millions d’hectares de forêt exploitable qui demande de plus en plus de la main d’œuvre qualifiée.

 

Secteur Agricole :

L’expert RH de Phénicia conseil dans le secteur de l’agriculture explique qu’il s’agit d’un  pilier économique de tout premier ordre au Cameroun.

Les emplois se regroupent autour  du coton, des palmeraies, de la filière Cacao-Café et la banane.

 

Secteur financier :

L’expert RH de Phénicia conseil dans le secteur de la Finance précise qu’il existe 13 banques commerciales ayant reçu l’agrément de la Commission Bancaire d’Afrique centrale au Cameroun. Les banques Camerounaises sont globalement en surliquidité. La restructuration du secteur bancaire au Cameroun a permis d’assainir une situation rendue difficile par les années de crise entrainant la création de nombreux emplois.

 

Le secteur TIC :

L’expert RH de Phénicia conseil dans le secteur des technologies de l’information explique qu’il s’agit d’un secteur en pleine expansion au Cameroun.

Pour capitaliser sur les opportunités d’emplois de ce secteur, il est important que les jeunes Camerounais puissent bénéficier de formations de qualité pour créer de nouveaux créneaux de communication au sein de Start up ou de petites entreprises dans ce marché si vaste et prometteur.

 

Partagez ce contenu !

shares