Notre cabinet  de recrutement international est régulièrement sollicité par des groupes stratégiques de BTP dans le cadre de recherche de talents sur le continent africain et le Moyen Orient.

Le Bâtiment et les travaux publics

En plus des acteurs majeurs de ce secteur qui sont des groupes internationaux, nous contribuons également au recrutement de talents local sur le continent africain.

La difficulté pour des groupes africains dans la recherche de compétences locales concerne les travaux spécialisés, en particulier pour la construction métallique ou celles d’usines qui demandent de nombreuses compétences peu courantes sur le continent Africain en raison d’un déficit de formation professionnelle pour des fonctions de chaudronniers, tuyauteurs, soudeurs de spécialités, monteurs d’installations mécaniques, hydrauliques, électriques , électromécaniques ,etc…

 

L’Energie 

Pour notre cabinet de recrutement international spécialisé dans le sourcing de talents sur le continent Africain, le secteur de l’énergie fait partie des secteurs d’activité dans lequel nous avons une forte implication de par les besoins de recrutements qu’il génère.

L’Afrique est le continent qui émet le moins de gaz à effet de serre, mais qui subit le plus le réchauffement climatique.

Son potentiel d’énergies renouvelables : hydraulique, solaire, éolienne, géothermique est encore très peu exploité.
Le Kenya occupe le 1er rang africain et le 9ème rang mondial pour l’énergie géothermique et a expérimenté de nouvelles technologies

Les besoins en énergie sur le continent africain sont immenses  avec une statistique significative : le taux d’électrification est de 64% en ville mais seulement de 24% dans les campagnes.

Avec un formidable impact social à la clé, le marché présent comme futur est gigantesque.

L’Afrique pourrait sauter l’étape de l’électrification par réseau centralisé pour aller directement à une alimentation électrique fondée sur des énergies renouvelables

A l’appui de cette perspective, les exemples de PME africaines sont légions qui s’approprient les technologies nouvelles : panneaux solaires en zone rurale, avec compteur électrique individuel équipé d’une carte SIM et paiement par téléphone mobile.

Partagez ce contenu !

shares