Le marché du pétrole et du Gaz devrait connaître un taux de croissance annuel de plus de 2,32% au cours de la période de prévision 2022-2025

Un taux de croissance prévu sur les trois prochaines années

L’augmentation de la production de gaz naturel et les investissements dans le secteur pétrolier et gazier devrait stimuler la croissance du marché algérien du pétrole et du gaz.

 

La crise Ukrainienne favorable aux exportations algériennes de gaz naturel

Avec la crise en Ukraine les exportations algériennes de gaz naturel seront plus fortes du fait que les Russes sont les principaux concurrents de l’Algérie dans ce secteur avec des prix d’approvisionnements moins chers générant jusqu’à présent une diminution des bénéficies des entreprises Algériennes.

 

Des découvertes importantes de gaz naturel dans le Sud Ouest

Les découvertes importantes de gaz naturel qui ont été faites dans le Sud Ouest de l’Algérie ont une capacité à produire 275 m3 et environ 300 litres de condensat par heure  et ceci pourrait devenir une opportunité pour l’industrie pétrolière et gazière dans un proche avenir.

 

Phénicia conseil : Cabinet de recrutement international expert dans le secteur de l’oil&gaz en Algérie

Phénicia conseil est régulièrement sollicité par des groupes stratégiques du secteur de l’Oil&Gas dans la recherche de talents en Algérie

Phénicia conseil est l’unique cabinet de recrutement international  à avoir participé aux quatre éditions du salon international de Hassi Messaoud consacrées aux opérateurs et professionnels du secteur Oil&Gas.

 En marquant sa présence à cet événement, Phénicia conseil a renforcé son implication dans le paysage des ressources humaines en Algérie en proposant des prestations RH répondant aux attentes des opérateurs Algériens dans le secteur  de l’énergie et de l’industrie.

 

Partagez ce contenu !

shares