Un consultant d’un cabinet de recrutement international expert dans le sourcing de talents interculturels considère l’intégration d’un candidat au sein de sa nouvelle structure comme les fondations stratégiques sur lesquelles il va prendre la dimension de son nouveau poste et construire l’édifice de sa réussite professionnelle.

La culture d’entreprise est un puissant levier d’intégration de nouveaux salariés :

La culture d’une entreprise avec son identité permet à des salariés de tout horizon d’adhérer à des valeurs et principes communs au sein d’une même entité en renforçant les points de convergence et en réduisant les éléments de divergence.

La culture d’entreprise est par conséquent un facteur d’intégration visant à fédérer des salariés qui proviennent d’univers professionnel différents autour d’objectifs communs générateurs de performance économique et sociale.

La culture d’entreprise permet de structurer uns stratégie autour d’actions cohérentes  en impliquant les salariés avec des méthodes d’organisation adaptées.

La diversité de compétences professionnelles renforce une culture d’entreprise :

Les évolutions du marché, l’arrivée de nouveaux concurrents, les nouveaux outils technologiques demandent une adaptation permanente des entreprises pour rester performantes.

Le recrutement de nouveaux talents possédant d’autres compétences professionnelles contribue à redynamiser une entreprise dans la production d’idées novatrices permettant de définir des actions adaptées à l’atteinte des objectifs

 

Partagez ce contenu !

shares