Un processus de recrutement international s’articule autour de valeurs de respect et considération pour chaque candidat.

Le respect : pierre angulaire d’un processus de recrutement international

Le respect de l’éthique sur un plan comportemental est une impérieuse obligation d’un consultant d’un cabinet de recrutement international vis à vis de tous candidats.
Il faut donc s’abstenir non seulement de toute discrimination sanctionnée par la loi mais également de toutes les questions blessantes ou qui touchent à la vie privée des candidats.

 

 Un comportement professionnel irréprochable autour d’une forte éthique humaine

Ce respect de l’éthique pour un consultant d’un cabinet de recrutement international se traduit par un comportement professionnel, la ponctualité, la préparation, la rapidité avec laquelle il répond à tous les candidats et notamment ceux dont la candidature n’a pas été retenue 

On ne peut que désapprouver et condamner dans toutes ses formes, les consultants de cabinets de recrutement international qui font parfois patienter une heure dans un bureau un candidat qui a accompli souvent plusieurs centaines de kilomètres à ses propres frais pour décrocher un emploi tellement convoité.

Ceux qui accueillent les candidats avec froideur et maladresse, ceux qui abrègent rapidement un entretien, comprenant que le profil du candidat ne correspond pas au poste, ceux dont les questions sont stressantes, agressives et volontairement déstabilisantes, ceux qui recherchent à mettre mal à l’aise un candidat, ceux dont les attitudes hautaines servent à mettre une personne en situation d’infériorité.

Combien de ces consultants de cabinet de recrutement international, se retrouveront ils un jour, par suite de licenciement ou d’un échec professionnel, en position inverse, celle de candidat ?

Combien d’entre eux s’insurgeront ils contre ces comportements et ces pratiques qu’ils jugeront à juste titre irrespectueuses, et qui étaient justement les leurs quand ils avaient le beau rôle ?

 

Les premiers prescripteurs

Participer à un entretien de recrutement pour un candidat n’est pas un fait neutre, on s’en souvient toujours car il est générateur d’espoir et demande une forte mobilisation, de la préparation et concentration. Une organisation logistique également, avec tous les aléas d’un déplacement ou se mêlent fatigue et stress.

Il convient par conséquent pour un consultant d’un cabinet de recrutement international de tout mettre en œuvre pour offrir à un candidat un accueil convivial et démontrer à son égard une attitude bienveillante et professionnelle pour faire d’un entretien, un moment de communication privilégié par des échanges constructifs autour d’un poste et un projet professionnel. 

Les candidats sont les premiers prescripteurs d’un cabinet de recrutement international

Un candidat n’oubliera jamais le mauvais accueil qui lui a été réservé par un consultant d’un cabinet de recrutement international et il en fera autour de lui une très mauvaise publicité.

En revanche, à partir de son projet professionnel, lorsqu’il aura été accompagné et conseillé par un consultant  avec professionnalisme, respect, et bienveillance dans sa recherche d’emplois Il deviendra la signature et l’ambassadeur des valeurs humaines du cabinet de recrutement international auprès de ses clients. 

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