• Expatrié
  • Djibouti

Nom de la société : Global provider for hospitals and other facilities in the healthcare sector

Phénicia Conseil pour un groupe international spécialisée dans la conception, la construction et l’exploitation de projets hospitalières et autres établissements du secteur de la santé recherche un :

Directeur des soins infirmiers (DSI)

Expat – Djibouti

En tant que partenaire local, la mission de notre client est de développer et gérer le nouvel hôpital de soins tertiaires aux normes internationales à Djibouti pendant la phase pré-opérationnelle et pour une durée de 5 ans d’exploitation au moins. En addition aux services de gestion, un vaste programme de formation et de développement sera proposé dans le but de rendre l’hôpital indépendant de la gestion internationale. L’hôpital de 140 lits est actuellement en phase finale de construction et son ouverture est prévue pour décembre 2024.

Responsabilités :

En coordination avec le directeur général (CEO) et le directeur médical (CMO), le directeur des soins infirmiers (DSI/CNO) sera responsable de l’élaboration des plans du département, en déterminant les objectifs des services infirmiers et paramédicaux et en veillant à ce qu’ils soient conformes à la mission et à la vision du plan stratégique de l’établissement.

Il /elle sera appelé(e) à:

  • Recruter des infirmières qualifiées et de professionnels paramédicaux.
  • Maintenir l’évaluation continue de la qualité et l’analyse de l’amélioration et l’évaluation de la prestation des soins aux patients et communiquer avec l’équipe de direction sur les activités et les problèmes des soins infirmiers et paramédicaux.
  • Établir et maintenir des relations de collaboration avec les collègues cadres supérieurs du personnel infirmier au sein de l’établissement et avec les structures et établissements de la région concernés afin de faire progresser collectivement le programme de gouvernance et de leadership infirmier.
  • Créer et promouvoir une pratique infirmière fondée sur des données probantes en organisant des conférences sur la résolution de problèmes et l’élaboration de politiques avec la participation des services de soins infirmiers et paramédicaux.
  • Participer aux projets et aux décisions stratégiques qui ont une incidence sur les soins des patients et maintenir une coordination étroite avec tous les départements interdépendants pour assurer la continuité et la collaboration des services.
  • Encadrer et accompagner les équipes de soins infirmiers et paramédicaux afin de viser l’excellence du service et de la qualité-
  • Veiller au respect des normes de pratique ; Les politiques, les procédures et les descriptions de travail doivent être respectées et les infirmières et les professionnels paramédicaux doivent posséder les connaissances et les compétences essentielles pour offrir des soins aux patients qualifiés et sécurisés.
  • Identifier les besoins en formation et approuver les programmes de formation en cours d’emploi appropriés pour assurer la mise à jour et le rafraîchissement constants des connaissances.
  • Se conformer aux politiques, procédures et pratiques de l’hôpital et aux autres exigences réglementaires.
  • Autoriser l’achat de fournitures et d’équipements pour les services de soins infirmiers et paramédicaux conformément aux directives établies de l’hôpital.
  • Maintien de la confidentialité des renseignements sur les patients et le personnel.
  • Superviser un système robuste de gestion des plaintes, de sorte que les problèmes des patients et des familles soient résolus aussi près que possible de la source.
  • Respect des normes de santé et de sécurité au travail, de gestion des matériaux et d’entretien
  • Établir et gérer des relations avec des organismes externes liés aux programmes de sécurité médicale, y compris, mais sans s’y limiter, les acheteurs, les organismes gouvernementaux et les autres parties prenantes

Qualifications et expérience :

Minimum de 5 ans d’expérience dans un poste de direction similaire dans un hôpital.

Diplômé de l’École des sciences infirmières (pas moins de 3 ans d’études d’un programme agréé)

Baccalauréat en sciences infirmières et/ou maîtrise en sciences infirmières / gestion des services de santé.

Expérience et connaissance approfondie des procédures hospitalières et des KPI des soins aux patients

Capacité de faire preuve de leadership, de capacité de gestion, de bonnes relations interpersonnelles et de l’application de principes administratifs solides

Maintien d’un permis de travail (d’exercice) valide et à jour dans son propre pays.

Les certifications en soins infirmiers spécialisés telles que les soins infirmiers intensifs seront un plus.

Expérience de formation en pratiques infirmières de réadaptation également avantageuse.

Le français est obligatoire, la maîtrise supplémentaire de l’arabe et de l’anglais étant une valeur ajoutée.

Envoyiez votre CV à : paolo.bossi@recrutement-phenicia.fr

 

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à paolo.bossi@recrutement-phenicia.fr