• CDI
  • Local
  • France

Nom de la société : Département Après-Ventes - Camions Lourds

Phénicia Conseil Groupe pour le département Après-Ventes de l’un des plus grands fabricants internationaux de camions lourds au monde avec une gamme de véhicules comprenant des tracteurs, des camions de construction et des camions de distribution pesant plus de 16 tonnes, recherche un/une :

Responsable Pièces de rechange et accessoires

CDI- Yvelines, France

Description de fonction :

Les fonctions principales sont la gestion des stocks, l’organisation et l’animation de l’activité Pièces de Rechange et Accessoires (PRA).

Gestion des stocks et commandes :

  • Gestion des commandes clients et fournisseurs, facturation
  • Contrôle des flux de produits
  • Organisation des inventaires
  • Suivi des paiements

Suivi de l’activité :

  • Elaboration et tenue de tableaux de bord PRA, contribution à la détermination d’actions correctives
  • Participation à la gestion financière des PRA
  • Contribution à l’élaboration et au suivi du budget

Etablissement et suivi des relations avec les constructeurs, fournisseurs et clients :

  • Participation aux négociations des conditions d’achat et de vente des PRA
  • Traitement des réclamations, contribution à la gestion des litiges
  • Suivi des garanties

Animation de l’activité auprès du réseau et avec les fournisseurs :

  • Participation à l’organisation fonctionnelle du magasin et des lieux de vente
  • Participation au déclenchement et à la mise en œuvre d’actions promotionnelles
  • Mise en place de programme marketing
  • Benchmark et pricing des pièces concurrencées

Organisation :

  • Mise à jour, transmission et classement de la documentation technique et commerciale
  • Etablissement et classement de tous documents internes, comptables
  • Contribution à l’élaboration et application des procédures qualité en vigueur dans l’entreprise

Les interlocuteurs sont :

  • En interne : toutes les personnes des départements Pièces & Services, Ventes, Marketing et responsables de régions, la direction financière
  • En externe, constructeurs, fournisseurs : les personnes en charges des activités Pièces & Services, techniques, garanties et formations
  • En externe, réseau : les Directeurs généraux / Directeurs de concessions, des Réparateurs agréés, les personnels pièces et ateliers
  • Autres externes : tout organisme pouvant avoir un intérêt ou contribuer au développement de l’activité Pièces de Rechange et Accessoires

Des déplacements en France pour animer le réseau et à l’étranger pour recevoir les informations constructrices sont à prévoir

Profil :

  • Formation commerciale (Bac+2 minimum) avec une expérience professionnelle de minimum 5 ans
  • Expert du commerce pièces de rechange Poids-Lourds
  • Expérience en concession poids-lourds ou équipementier poids-lourds,
  • Anglais indispensable !
  • Expertise dans Microsoft Excel
  • Excellente communication et pédagogie
  • Esprit tourné vers le client
  • Entreprenant

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à : paolo.bossi@recrutement-phenicia.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à paolo.bossi@recrutement-phenicia.fr

shares