• Paris

Entreprise : Confidentiel

ENTREPRISE:

Phénicia conseil recherche un Ingénieur Informatique Etudes et développements H/F pour son client un groupe national leader dans le secteur de la Parapharmacie.

POSTE:

Rattaché au DSI,vous intervenez en amont sur tous les domaines et les processus métier retail.
Votre fonction s’articule autour des principales missions suivantes :
-Procéder à l’analyse des demandes d’amélioration des métiers pour définir les meilleures solutions adaptées en termes de développement interne,des demandes d’évolution aux éditeurs de logiciels et prestataires extérieurs.
-Procéder à l’analyse et la formalisation des besoins des utilisateurs : Les spécifications fonctionnelles et techniques, la rédaction du cahier des charges.
– Effectuer les paramétrages des logiciels métiers (ERP Gestion commerciale, Système d’encaissement ,support aux magasins…)
-Apporter un support niveau 2 et 3 sur les applicatifs métiers en lien avec les éditeurs.
-Procéder aux développements des flux inter-applicatifs.
-Assurer la supervision,l’exploitation et la maintenance des traitements. applicatifs (remontée du chiffre d’affaires,traitement de nuit des données)
-Assurer le développement des reportings commerciaux
Le poste est basé à Paris

PROFIL:

De formation supérieure (Ecole d’Ingénieur en informatique)vous justifiez d’au minimum cinq ans d’expériences à un poste d’Ingénieur informatique études et développement acquises obligatoirement et impérativement dans un environnement retail (textile,bricolage,cosmétique,parapharmacie…)
chez un distributeur ou pour une enseigne de grande distribution ou une chaine de magasins assurant la propre distribution de ses produits .
Vous prendrez en charge tous les aspects des métiers de la distribution en magasins et en centrale d’achats
Vous disposez d’une forte expertise dans l’utilisation des bases de données (administration de base de données,langage SQL et procédures stockées ,le développement de flux informatique natif ou par un ETL)

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à thierry.grosso@recrutement-phenicia.fr

shares